Jesssyjames Entraide Informatique
Bonjour et bienvenue sur Jesssyjames Entraide Informatique.
Jesssyjames
Mon livre d’or
Signez mon livre d’or :)
Bitdefender
Suivez Moi sur
Follow letrackeur44 on TwitterFollow letrackeur44 on Twitter


chercher sur kimino
Ajouter un site
Référencement: Gratuit Trouver un distributeur de cigarette electronique.
Aweblook : Votre annuaire Généraliste

téléchargement zébulon
affiliation webmaster
Referencement

Journalistes enlevés en Afghanistan : une nouvelle vidéo a été envoyée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

infos Journalistes enlevés en Afghanistan : une nouvelle vidéo a été envoyée

Message par Jesssyjames le Lun 20 Déc 2010 - 23:09

Journalistes enlevés en Afghanistan : une nouvelle vidéo a été envoyée

Dans cette nouvelle preuve de vie, probablement réalisée à la mi-novembre, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière s'adressent notamment à leurs familles. Ils sont détenus depuis le 29 décembre 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une nouvelle vidéo des deux journalistes de France Télévisions, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, enlevés en décembre 2009 en Afghanistan a été envoyée aux autorités françaises, a-t-on appris, lundi soir 20 décembre, auprès du ministère des Affaires étrangères.

"Je vous confirme que nous avons reçu" cet enregistrement et "que nous l'avons authentifié", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay Bernard Valero. Il a été réalisé "probablement vers la mi-novembre".

"Notre mobilisation est totale pour obtenir la libération de nos deux compatriotes journalistes", a ajouté le porte-parole en reprenant les propos de la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie qui avait déclaré la veille que les deux journalistes étaient "vivants et en bonne santé".



Un message pour les familles

France 3 et France 2 ont fait état de cette nouvelle preuve de vie dans leurs journaux du soir. D'après Arnauld Miguet, chef adjoint au service enquêtes et reportages, qui s'est exprimé sur France 2, les deux journalistes "s'adressent à leurs familles" et "à leurs compagnes" dans cette vidéo avec des "messages assez personnels".

Les deux journalistes de l'émission "Pièces à conviction" de France-3 ont été enlevés avec leurs accompagnateurs afghans le 29 décembre 2009 en Afghanistan.

Les familles des deux otages ont été reçues le 22 novembre dernier par Nicolas Sarkozy à l'Elysée en présence du ministre de la Défense Alain Juppé et de Michèle Alliot-Marie.

Le chef de l'Etat s'est montré "plutôt confiant" quant au sort des deux journalistes, selon Thierry Taponier, frère de l'un des deux otages

Bientôt un an

A l'occasion de l'année de captivité des cinq hommes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Reporters sans frontières (RSF) et la Mairie de Paris ont appelé à un rassemblement le 29 décembre (11h00) place de l'Hôtel de Ville de Paris.
Le 11 avril, une vidéo diffusée sur internet montrait les deux otages, filmés par leurs ravisseurs, amaigris, lisant un texte dans lequel ils demandaient au président Nicolas Sarkozy de satisfaire les exigences des talibans.
Le 24 septembre, chef d'état-major des armées Edouard Guillaud avait déclaré qu'il y avait "un espoir raisonnable" que les deux hommes soient libérés avant Noël. Mais dans le même temps, recevant le comité de soutien, Nicolas Sarkozy s'était refusé à envisager une échéance: "Je ne m'engagerai pas à donner des données de temps formelles", avait-il dit.
Enfin le 22 novembre, le Comité de soutien et les familles s'étaient déclarés rassurés après avoir été reçus une nouvelle fois par Nicolas Sarkozy. "Ce qui est nouveau, c'est que le président afghan Hamid Karzaï travaille désormais avec le gouvernement français", avaient-ils déclaré.

Sorce =>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jesssyjames
Admin
Admin

Messages : 541
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 47
Localisation : Derrière mon écran à vous surveiller !

http://forumjesssy.jdrforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum