Jesssyjames Entraide Informatique
Bonjour et bienvenue sur Jesssyjames Entraide Informatique.
Jesssyjames
Mon livre d’or
Signez mon livre d’or :)
Bitdefender
Suivez Moi sur
Follow letrackeur44 on TwitterFollow letrackeur44 on Twitter


chercher sur kimino
Ajouter un site
Référencement: Gratuit Trouver un distributeur de cigarette electronique.
Aweblook : Votre annuaire Généraliste

téléchargement zébulon
affiliation webmaster
Referencement

Censure en Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Censure en Egypte

Message par Chantal le Lun 31 Jan 2011 - 22:26

Censure en Egypte
30.01.2011

Internet, télévisions, radios, ... Reporters sans frontières condamne la décision du ministre sortant de l´Information de censuré l´information dans le pays des Pharaons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] condamne la décision du ministre sortant de l’Information, Anas el-Fekki, d’interdire la chaîne satellitaire qatarie Al-Jazeera, qui a largement couvert, en continu, les manifestations anti-gouvernementales depuis le 25 janvier 2011. “En interdisant Al-Jazeera, les autorités veulent limiter la diffusion des images relatives à la vague de protestations qui secoue le pays depuis six jours. Cette décision est purement archaïque, a déclaré Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières. Elle est en totale contradiction avec le discours du président Hosni Moubarak qui a promis, le 28 janvier, des ‘mesures’ en faveur de la démocratie. Elle est également aux antipodes des aspirations de la population égyptienne qui demande plus de liberté”.

L’agence officielle MENA a annoncé, le 30 janvier 2011, qu’Anas el-Fekki, avait décidé que “le service d’information de l’Etat devait fermer et annuler les activités de la chaîne Al-Jazeera dans la République arabe d’Egypte, annuler toutes ses autorisations et retirer toutes les cartes (de presse) de ses employés à compter d’aujourd’hui". Anas el-Fekki, ministre de l’Information dans le gouvernement sortant, assure l’intérim en attendant la constitution d’un nouveau gouvernement.

Dimanche 30 janvier, sixième jour des manifestations, des dizaines de milliers de manifestants continuent de descendre dans les rues pour demander le départ du président Hosni Moubarak, bravant le couvre-feu instauré le 28 janvier dernier par les autorités égyptiennes. Le remaniement gouvernemental du 29 janvier n’aura pas suffi.

Reporters sans frontières rappelle que, le 27 janvier 2011 vers 22h30, les autorités égyptiennes ont coupé le réseau Internet, ainsi que le réseau de télécommunication mobile afin de non seulement briser l’organisation de la protestation en Egypte, mais également la diffusion de cette information à l’étranger. Les communications téléphoniques ont été partiellement rétablies le 29 janvier dans la journée. Il semble être toujours impossible de se connecter à Internet. (RSF)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Chantal
Modératrice
Modératrice

Messages : 153
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 64
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum